Voyage : de super astuces pour avoir des billets de train à des prix intéressants !

Voyager en train est une expérience passionnante pour des millions de personnes. Une expérience encore plus intéressante lorsque le coût de ces trajets sur rails ne pèse pas trop sur votre portefeuille. Lorsqu’on sait que les prix des billets d’entrée dans ces engins imposants sont souvent élevés, il faut être donc un peu plus attentif sur certains détails. Des détails qui constituent les astuces qui vous permettront de faire des économies sur votre budget de voyage en train.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lille Secret (@lillesecret)

Effectuer une réservation pour ses billets de train

C’est l’un des moyens les plus simples et efficaces pour économiser quelques euros sur le coût de votre voyage en locomotive. En effet, plusieurs compagnies ferroviaires proposent des tarifs assez intéressants concernant les achats de billets pour des voyages que vous comptez effectuer plusieurs semaines voire plusieurs mois après.

C’est donc une à mettre en pratique surtout pour vos déplacements dont vous connaissez à l’avance les dates. Il peut s’agir d’un programme de voyage en train pour vos vacances, dans le cadre de votre emploi ou pour rendre visite à votre famille dans une autre région.

En cas de changement dans votre agenda de voyage, vous pouvez toutefois demander auprès de votre compagnie un remboursement du prix de votre billet suivant leurs modalités de délai en la matière. Vous ne courez donc aucun risque à expérimenter cette technique.

Faire une analyse comparative des tarifs de trajets de train proposés sur le marché

Il n’est jamais conseillé d’acheter un billet de train à la dernière minute auprès de la première compagnie ferroviaire. Pour être également sûr de dépenser le moins possible pour votre déplacement en train, vous avez besoin de prendre votre temps afin d’identifier la meilleure offre possible.

En effet, à l’instar des autres milieux concurrentiels, le secteur des déplacements sur rails se caractérisent également par une multitude de tarifs pour la même prestation ce qui place le client en position de force. Ainsi, en prenant la peine de vérifier à chacun de vos voyages le tarif le plus bas qui correspond à votre destination, vous serez financièrement avantagé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Benjamin W. Roche (@benjamin.roche)

Opter pour des ventes privées de billets de train en ligne

À l’ère des nouveaux moyens de communication possibles grâce à internet, c’est désormais possible d’acheter des tickets sans passer directement par votre compagnie ferroviaire. En effet, il existe plusieurs sites en ligne ouverts aux particuliers qui proposent des achats de tickets de train à des prix relativement bas par rapport aux tarifs sur le marché.

La plupart du temps, ces tickets mis en vente proviennent d’autres particuliers qui ont subitement décidé de ne plus effectuer leur voyage et qui n’ont pas eu l’opportunité de se faire rembourser par leurs compagnies. Si vous êtes donc chanceux, vous pouvez facilement vous retrouver avec un billet correspondant à votre destination et qui deviendra le vôtre moyennant un prix dérisoire.

Pour toujours voyager en train sans grands frais, vous pouvez également miser sur d’autres techniques. Notamment, la carte famille nombreuse si vous partez par exemple en voyage avec vos proches.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Voyage : de super astuces pour avoir des billets de train à des prix intéressants !