The Voice : Pascal Obispo dit toute la vérité sur les raisons de son départ ! Les fans sont choqués !

The Voice sera de retour très bientôt pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui y sont accros. Toutefois, ces derniers devront traverser cette nouvelle aventure sans le coach Pascal Obispo.

Pascal Obispo souriant
Source : Capture TF1

Ce dernier ne retrouvera pas son fauteuil rouge pour cette saison. Il a fait part des raisons de son absence dans une publication sur .

Parmi les figures marquantes de l’émission musicale de , The Voice, il y a forcément celui de l’interprète de « Tomber pour elle ». Pascal Obispo a noué avec les téléspectateurs et les candidats à l’émission, une relation particulière. Il est donc normal que l’absence du chanteur dans la bande des coaches fasse réagir plus d’un. Pour faire taire la polémique, il a donné une clarification. De quoi situer chacun sur le sujet.

La saison 10 de The Voice démarre bientôt

C’est bientôt la reprise pour l’une des émissions les plus suivies de TF1. The Voice ouvrira ses portes pour accueillir comme chaque année de nouveaux talents. Des jeunes ayant de bonnes aptitudes vocales et qui seront triés et sélectionnés par les coaches, afin de pouvoir être supervisés à travers chaque étape du programme. Depuis désormais 9 saisons, plusieurs talents ont été emmenés au-devant de la scène grâce à l’émission.

De même, plusieurs coaches se sont succédé sur les sièges rouges, pour le même rôle. Il n’est pas rare à chaque saison de voir quelques changements. Pour la saison qui vient, certaines figures ne seront pas de la partie. Il s’agit notamment de Pascal Obispo. Ce dernier laisse son fauteuil à . Ce dernier qui est un ancien membre du jury retrouvera ce rôle pour le plus grand plaisir de ses fans.

Il y a également Lara Fabian qui quitte l’aventure. Au cours de la nouvelle saison, son fauteuil sera occupé par . Ce qui forme pratiquement une équipe nouvelle de coaches, prêt à aller à la découverte de nouvelles voix. Ils auront surement pour challenge d’offrir au spectateur une saison palpitante, mais aussi être à l’origine de l’éclosion de nouveaux apprentis chanteurs. Une opportunité dont l’émission a d’ailleurs le secret.

La publication de Pascal Obispo

La dernière saison de The Voice aura été très palpitante pour Pascal Obispo. Le chanteur a d’ailleurs remporté celle-ci avec son protégé Abi. C’est donc avec grande déception que plusieurs fans de l’émission ont accueilli la nouvelle du changement. Il était donc tout à fait normal que l’auteur de Mourir demain, donne sa part de vérité sur son absence. Une démarche qu’il n’a pas tardé à mener.

View this post on Instagram

L’aventure de The voice a été grandiose, tant au niveau émotionnel que professionnel. La rencontre avec tous les talents, et en particulier avec Abi, a été un pur cadeau, enrichissant et précieux. Je souhaitais vous annoncer que ne ferai pas partie du prochain épisode. Néanmoins je tenais à dire un grand merci à TF1, à la production ainsi qu’à mes amis du jury et bien sûr, à l’indétrônable Nikos. Je ne quitte pas The Voice, je fais simplement une petite pause cette année, à un moment important de ma vie. Je prépare depuis de longs mois un projet qui nécessite beaucoup de temps et d’implication de ma part, ce qui est momentanément incompatible avec l’engagement indispensable pour participer à l’émission et coacher de futurs talents. Je vous donne rendez-vous très bientôt, aux alentours de la nouvelle année, pour vous dévoiler ce nouveau projet artistique et créatif plein de surprises, de découvertes et de rencontres. J’ai hâte de le partager avec vous, et vous y aurez d'ailleurs une place essentielle. Bien sûr, je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux de mes avancées, en vous offrant de petits extraits pour vous faire patienter, comme je le fais déjà depuis quelques semaines. D'ici là , protégez vous, protégez vos enfants, vos anciens, et soyez heureux en protégeant aussi chaque minute de liberté. Images : Fabrice Laffont – assistante @malougandi ❤️ @thevoice_tf1 @nikosaliagas @abibernadothoff @julieobispo @seanobispo @matthieugrelier @pascalguix @matthieu_notebaert @pagny_officiel @vianneymusique @marclavoineofficiel @amelbent . . #thevoice #jury #coach #saison #projet #pascalobispo #nouvellesaison #thevoice10 #thevoice2021 #nouvelleaventure @labaronnedesbatignolles @nathalieandretv @franktapiro @raniabedia @jamesgravityofficial @michel_ayme

A post shared by Pascal Obispo (@pascalobispo) on

Le 24 août 2020, il fait une publication sur son compte Instagram. Une publication dans laquelle il explique en long et en large ses motivations. On peut donc y lire que sa décision émane de ses occupations. Il affirme « Je prépare depuis de longs mois un projet qui nécessite beaucoup de temps et d’implication de ma part ». Un projet qui nécessiterait donc une plus grande implication. Un état de choses qu’il ne sera pas en mesure de gérer en étant coach.

Pascal Obispo pourrait être de retour dans l’émission

Il exprime sa grande gratitude à l’endroit de la chaîne de télévision TF1, qui lui a accordé cette place au sein du programme. À travers ses explications, il en ressort qu’en réalité, cette absence n’est pas définitive. Dans la publication, on peut lire « Je ne quitte pas The Voice, je fais simplement une petite pause cette année, à un moment important de ma vie. » Une portion de phrase qui apporte sans doute une réponse claire aux inquiétudes des fans de l’émission.

À la suite de cette saison, Pascal Obispo pourrait bien retrouver l’émission. Pour le moment, les milliers de téléspectateurs devront faire avec le nouveau juré. Ces derniers sont d’ailleurs prêts pour entamer l’aventure. Quoi que cette édition puisse avoir une connotation assez différente des autres. En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.


Ulrich Laisne

Ulrich Laisne

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.