Les terribles mensonges de Gérald Darmanin enfin dévoilés sur la finale de la league des champions !

Ce samedi 28 mai se jouait la finale de la league des champions au Stade de France. De nombreux débordements ont eu lieu aux abords de ce stade avant, pendant et après le match ! Selon Gérald Darmanin la responsabilité de ces confrontations proviendraient des supporters anglais du club de Liverpool !

Les supporters britanniques sont-ils responsables de ces débordements ?

Selon le ministre de l’Intérieur, la faute revient aux faussaires qui selon lui aurait créés plus de 30 000 faux billets. Ces faux billets étaient semble-t-il très peu visibles à l’œil nu, mais le chiffre passe à 1200 personnes ayant de faux billets lors des opérations de préfiltrage.

Ces problèmes de billets proviendraient uniquement de la tribune britannique, car il y avait 97 % des supporters du Réla Madrid assis dans le stade à 21 heures contre la moitié du côté anglais !

Toutefois, Gérald Darmanin ne semble ne pas pointer du doigts les faussaires de billets comme étant anglais.

Le gouvernement dénombre 52 interpellations en dehors du stade dont la majorité des personnes étaient françaises.

La sécurité des supporters absente aux abords du Stade de France !

De nombreux témoignages mettraient en avant la non-implication des forces de l’ordre pour protéger les supporters des pickpocket et autres délinquants venus des arrondissements voisins.

Des hommes, des femmes et des enfants auraient été agressés sans qu’aucune aide ne soit intervenu de la part des forces de l’ordre !

Pire, des pères de famille et des enfants auraient reçu des gaz lacrimogènes alors qu’ils tentaient de montrer leur billet !

L’image de la France est terriblement impactée par ce « fiasco » et de nombreux comme Jean-François Copé s’indigne sur le mal profond de la sécurité en France.

Des enquêtes sont ouvertes aussi bien depuis l’UEFA, des autorités anglaises, etc… pour comprendre cette totale désorganisation. Il faudra rapidement que le gouvernement français s’explique afin de rassurer les différentes populations car les jeux olympiques approchent et l’image de la France est au plus bas ces dernières heures !

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / International / Les terribles mensonges de Gérald Darmanin enfin dévoilés sur la finale de la league des champions !