La ministre de la culture a jugé le look de la chroniqueuse Hapsatou Sy « horrible ».
Une tenue déplorable pour une star
Cristina Cordula a décidé d'inviter des célébrités pour la semaine du 24 août pour son émission TV Les Reines du Shopping. En jouant sur le thème « Miser sur une pièce métallisée« , Roselyne Bachelot a critiqué les vêtements qu'Hapsatou Sy avaient sur le dos. Avec un budget de shopping de 450 euros, la femme d'affaires a choisi une robe de couleur métallisée avec un pull rouge de grande taille.
VIDÉO — Roselyne Bachelot dans Les Reines du shopping : la ministre juge le look d'Hapsatou Sy "horrible" https://t.co/BgxkytMY8p pic.twitter.com/q5Hf3Mw6Wv
Même si Roselyne et Hapsatou sont des grandes amies, cela ne pesait pas bien lourd. Alors qu'Hapsatou Sy s'attendait à une appréciation de la part de sa copine, elle a eu quelques mots blessants en retour : « je n'aime pas » et « horrible« .
Roselyne Bachelot a regretté que la jeune maman ait dépensée une somme de 499 euros pour s'acheter des habits qui ne correspondent ni à sa taille ni à sa morphologie. Au cours du shopping, la ministre a déjà commencé à s'inquiéter si Hapsatou allait vraiment acheter le pull d'ouvrier d'un chantier de construction. Elle a même dit avec ironie qu'elle ne voulait plus voir son amie si elle mettait ce « gros sac ».
Roselyne Bachelot dans Les Reines du shopping : sa pique à son ancienne collègue Hapsatou Sy https://t.co/HMwH2nqNLu pic.twitter.com/RAV996lcZ9
Comme Hapsatou Sy est une célébrité depuis plusieurs années, ses fans ne s'attendaient pas à un tel « faux pas » de sa part. Les tenues vestimentaires de la star au cours de ses émissions sur C8 et aussi ses apparitions en public n'ont jamais suscité des commentaires défavorables. Ses admirateurs en ont conclu que la chroniqueuse voulait sûrement encore se couvrir au mieux après son accouchement. Fort heureusement, cet incident sur m6 n'a pas engendré de buzz sur les réseaux sociaux.
Des idées divergentes sur le look
Roselyne Bachelot semblait la seule à avoir émis une remarque négative au sujet du look d'Hapsatou Sy. L'animatrice de l'émission Les Reines du Shopping, Cristina Cordula, a apprécié le style osé de la chroniqueuse.
Le mari de la star, Vincent Cerutti, a également donné son feu vert avant de dévoiler le look aux jurys. De même, une amie d'Hapsatou a affirmé “Très belle, magnifique”. Les proches de la star se demandent ainsi si Roselyne Bachelot n'avait pas comme intention de la taquiner.
Malgré sa première remarque déplaisante, Roselyne Bachelot a su bien se rattraper. Elle a accordé une 14/20 pour Hapsatou Sy, une note qui contredit ses mots. La ministre a expliqué qu'elle « détestait » seulement le pull rouge. Elle aurait préféré voir Hapsatou avec « seulement » la robe métallisée ou le pull.
L'ultime exigence de Roselyne Bachelot en matière d'habillement n'est pas étonnante. La ministre de la culture est une adepte du shopping et surtout une passionnée de la mode. Elle adopte un style classe et élégant au quotidien. Reste à savoir si Hapsatou Sy ne la reprocherait pas trop pour ses réactions au cours de l'émission.
Tout au long de la semaine spéciale célébrités de Les Reines du Shopping, les candidates se disputeront 10 000 euros. Cette belle somme sera ensuite offerte à une association choisie par la gagnante.
«Les Reines du shopping» : sur le tournage de la spéciale célébrités avec Roselyne Bachelot, Julia Vignali, Hapsatou Sy… https://t.co/TTJ82Tvbpc
Pour sa part, Hapsatou Sy tente de remporter la mise pour l'association APIPD qui lutte contre la drépanocytose. Elle a déjà essayé de faire ses preuves le lundi 24 août dernier. Quant à la ministre de la culture, en participant au shopping pour le 27 août, elle défendra l'association Music'O Seniors. Les membres de cette association organisent des concerts inédits au sein des établissements pour personnes âgées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer.