Ronaldinho : suite à son arrestation, sa carte FUT retirée par EA ?

Selon le quotidien argentin Diário Olé, EA Sports est en train d’étudier le possible retrait de Ronaldinho du jeu de football Fifa 20. La raison principale de ce retrait serait liée à l’arrestation du joueur brésilien au Paraguay.

Même retiré des terrains, le joueur brésilien fait partie des footballeurs les plus populaires au sein du jeu 20, l’Ultimate Team. Ronaldinho est même une « Idole », classification donnée dans le jeu aux joueurs ayant contribué à l’histoire mondiale du football. Détenu au Paraguay depuis le 04 mars dernier pour avoir pénétré dans le pays muni de faux documents, le joueur possède donc toujours un haut niveau dans le classement du jeu Fifa 20.

Toutefois, cette situation pourrait bien ne pas durer, étant donné l’attention que porte EA Sports aux joueurs de football faisant partie de sa franchise principale. D’ailleurs, d’autres cas similaires se sont produits, notamment suite à la controverse impliquant Marco van Basten, retiré de la Fifa 20 après avoir employé une phrase nazie durant une émission de télévision. Autre cas de retrait suite à une polémique : Cristiano Ronaldo, qui a cessé d’être présenté comme un footballeur important dans Fifa 19 suite aux faits de viols dont il est accusé.

Alors, Ronaldinho sera-t-il tout bonnement supprimé de Fifa 20 et des prochaines versions du jeu ou bien le footballeur ne sera-t-il simplement plus présenté comme une « Idole » ? Nous devrions prochainement le savoir et Breaking news ne manquera pas de vous en informer.

La vérité derrière l’arrestation de Ronaldinho enfin révélée : une affaire beaucoup plus grave ?

Ronaldinho
Source : Fox Sports

La star brésilienne du foot serait-il lié à un crime beaucoup plus grave ? Pour rappel, lors de son arrestation, l’ancien joueur du FC Barcelone était accusé d’être en possession d’un faux passeport. Il se pourrait bien qu’en réalité Ronaldinho soit impliqué dans un crime nettement important.

Au début du mois de mars 2020, Ronaldinho et son frère étaient arrêtés par les autorités paraguayennes après avoir été interpellés en possession de faux passeports paraguayens.

L’ex-superstar du a donc dû s’habituer un temps à la vie derrière les barreaux, avant que lui et son frère ne finissent par être libérés sous caution.

Ronaldinho en prison
Source : Fox Sports

Il se pourrait néanmoins que Ronaldinho doive de nouveau retourner dans une cellule de prison étant donné les informations qui circulent dans la presse paraguayenne. En effet, selon plusieurs médias, l’ex-star du ballon rond pourrait de nouveau être incarcérée pendant six mois, le temps que la justice enquête sur son cas. Selon un rapport ESPN, le vainqueur de la Coupe du Monde de la Fifa 2002 n’est pas seulement accusé de détenir un faux passeport paraguayen. Ronaldinho serait également impliqué dans un vaste système de blanchiment d’argent, avec une femme d’affaires paraguayenne.

Biographie express de Ronaldinho

  • Vrai nom : Ronaldo de Assis Moreira
  • Joueur de football brésilien (poste : milieu de terrain offensif)
  • Formé au club de Grêmio au Brésil
  • 1998 : débute sa carrière de footballeur professionnel
  • 2001 : intègre le PSG
  • 2002 : gagne le trophée de la Coupe du monde avec le Brésil
  • 2003 : rejoint l’Espagne et le FC Barcelone (transfert de 27 millions d’euros, un record). Remporte à deux reprises le championnat d’Espagne.
  • 2005 : décroche le Ballon d’or
  • 2006 :  remporte une Ligue des champions et le titre de meilleur joueur FIFPro
  • 2008 – 2011 : évolue au sein du Milan AC
  • 2011 : retrouve le Brésil avec le club de CR Flamengo
  • 2012 : intègre l’Atlético Mineiro et enregistre une victoire en Copa Libertadores
  • 2014 : s’envole pour le Mexique et le Querétaro Fútbol Club
  • 2015 : intègre, toujours au Brésil, le club de Fluminense

Hugo Lapage

Hugo Lapage

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connecté, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.