Quels sont les avantages d’une Cave à cigares de voyage ?

Les fumeurs aiment utiliser une cave à cigares pour conserver les arômes de leurs cigares afin d’optimiser l’expérience lors de la consommation. Cela en va de même pour les fumeurs qui sont fréquemment en déplacement. Toutefois, est-ce qu’une cave à cigares de voyage procure des avantages semblables à une version lambda ?

L’utilité d’une cave à cigares de voyage

La cave à cigares de voyage est utilisée pour la conservation des cigares lors d’un déplacement. Vous allez pouvoir conserver de manière optimale vos produits sans pour autant craindre de les abîmer lors d’un voyage. La forme de la cave à cigares de voyage est donc adaptée pour avoir une facilité de transport et pour rendre plus aisé le rangement de cette dernière dans vos bagages. Ainsi, l’humidor peut être sous forme d’étuis à cigares qui peuvent conserver 1 à 4 cigares, selon le modèle ou la marque de la boîte.

Une cave à cigares de voyage (étui à cigares) est généralement faite en cuir pour permettre aux cigares de respirer pendant le voyage. Il existe toutefois des humidors de voyage qui ont la même conception qu’une cave à cigares lambda, mais en version plus petite.

Le de fonctionnement d’une cave à cigares de voyage

Avant de connaître le de fonctionnement d’une cave à cigares de voyage, vous devez comprendre que les meilleurs humidors sont ceux faits avec des matériaux en bois de cèdre. Plus précisément, une cave à cigares de qualité est faite avec du bois de cèdre espagnol puisque le bois de cèdre a une faculté d’absorption d’eau assez impressionnante. Cela permet de parfaire la conservation de vos cigares, même pendant un long voyage. En même temps, avec une cave à cigares faite avec du bois de cèdre espagnol, les arômes ainsi que la saveur des cigares pourront être conservés. De plus, les matériaux de la cave à cigares (bois de cèdre, cuir, acier et plastique) vont répondre aux raisons pour lesquelles l’utilisateur les a choisis.

À part les matériaux qui composent la cave à cigares, pour optimiser le stockage de vos cigares, le taux d’humidité est un facteur non négligeable. Pour que l’humidor puisse fonctionner de manière efficace, quelques règles de conservation sont à respecter. En effet, l’humidité à l’intérieur de la boîte doit être maintenue à 70 %. Avec cette condition, l’air ambiant et la température à l’intérieur de la cave à cigares seront stables, ce qui garantira la conservation de vos cigares. Pour ce qui est de la température, l’humidor doit maintenir une température comprise entre 16 à 28 °C, un critère essentiel qui différencie les caves à cigare standard à celles qui sont destinées pour les voyages. En fait, la cave à cigares de voyage doit pouvoir s’adapter à la chaleur à l’intérieur de vos bagages, donc l’humidificateur ainsi que l’hygromètre doivent être adaptés à cela.

homme utilisant une cave à cigare de voyage pour humidifier les cigares cubain

Avec un hygromètre, l’humidor pourra mesurer le taux d’humidité de sa contenance. Avec l’humidificateur, la boîte peut gérer de manière optimale l’humidification de sa contenance pour maintenir en parfait état les cigares qui y sont rangés. Ainsi, peu importe la manière dont vous allez transporter la cave à cigares, à l’aide de l’humidificateur, l’humidité interne sera absorbée et répandue de façon optimale à l’intérieur de la boîte de conservation. La qualité des cigares sera ainsi maintenue pour le grand plaisir du fumeur.

Les caves à cigares sont des boîtes de conservation qui servent à maintenir l’état des cigares à l’aide de l’humidificateur et de l’hygromètre.

Les avantages que procure l’utilisation d’une cave à cigares

Bien choisir une cave à cigares de voyage est primordial si l’on veut bénéficier des avantages proportionnels à la qualité du produit. En effet, en choisissant des modèles d’humidor de haute qualité, vous allez pouvoir bénéficier des avantages suivants :

  • La protection de vos cigares tout au long du voyage ;
  • Une parfaite conservation de votre collection de cigares ;
  • La facilité de transport de la cave à cigares dû à son ergonomie adaptée pour le déplacement.

La conservation de vos cigares sera assurée si la protection est optimale. Ainsi, peu importe les matériaux qui composent l’humidor, vos cigares seront maintenus en parfait état. Avec une cave à cigares, la conservation de vos cigares sera assurée avec l’humidificateur et l’hygromètre. Le fait est que la température ainsi que l’humidité seront maintenues dans le but de rendre parfaite l’expérience du consommateur.

À part cela, la cave à cigares de voyage a pour avantage d’être facile à transporter, comme un étui à cigares. L’humidor de voyage est la meilleure solution pour les fumeurs qui voyagent régulièrement et qui veulent transporter leurs cigares avec eux. Ces boîtes sont réputées pour être solides, ce qui assure la protection de son contenu durant les voyages. Avec sa taille, sa capacité de contenance ou encore sa forme, les caves à cigares ont été conçues pour parfaire la conservation et l’expérience des fumeurs lors d’un déplacement.

Vu que le choix d’une cave à cigares (taille, capacité, forme, matériaux, etc.) va déterminer la qualité d’expérience lors de la consommation des cigares, il est conseillé d’étudier pleinement les caractéristiques de la boîte lors de l’achat de cette dernière.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Quels sont les avantages d’une Cave à cigares de voyage ?