Mis à jour le 15 avril 2021, à 15h25.
Pourtant le comédien devait faire dans la journée la promotion de son film Knock. Ce jour-là il avait dû annuler ses passages dans différentes radios et télés. Il est important de noter que les invités sont souvent peu nombreux chez Cyril Hanouna depuis le confinement.
La raison officielle était qu'il se sentait fatigué. Mais ce jour-là TPMP venait de rater en réalité, un clash inévitable entre Omar Sy et Eric Zemmour.
Un seul Sms qui a changé beaucoup de choses
En substance, le Sms d'Omar Sy à Cyril Hanouna disait qu'il était un peu fatigué, un peu malade et qu'il laissait le soin au présentateur de voir s'il préférait qu'il vienne en méforme ou qu'il remette sa venue à plus tard pour plus de fun. L'animateur aurait répondu à son « pote » qu'il pouvait attendre une autre fois. Toutefois l'opinion publique avait vite fait d'interpréter l'absence d'Omar Sy comme une conséquence de sa brouille avec Eric Zemmour. L'acteur aurait ainsi évité le chroniqueur polémiste.
Bizarrement le tweet a été supprimé par Omar….
Omar Sy et Eric Zemmour, un face-à-face qui aurait fait des étincelles
La brouille entre Omar Sy et Eric Zemmour s'est construite sur 2 années. Ainsi entre 2015 et 2017, plusieurs échanges ont eu lieu entre les deux protagonistes. Le point culminant devait être leur face-à-face dans tpmp de Cyril Hanouna. Ces échanges se sont déroulés en 4 actes :
- 1er acte en octobre 2015 : Omar Sy donne le premier coup
- 2nd acte en octobre 2017 : Eric Zemmour réplique
- 3e acte en octobre 2017 : Omar Sy s'indigne et en remet une couche
- 4e acte en octobre 2017 : Zemmour contre – attaque
C'est ainsi qu'Omar Sy a dû renoncer à TPMP.
https://www.instagram.com/p/B-P6nlup1Yj/
Omar Sy et Eric Zemmour, un conflit latent
Omar Sy reproche à Zemmour son discours qu'il juge « cynique ». Il avait ainsi déclaré : « Je réagis à ce qui me touche. Je suis un père qui se soucie du monde dans lequel vont vivre ses enfants. (…) À mon humble échelle, j'essaie de faire des choses qui peuvent être inspirantes pour les jeunes, proposer des discours qui changent des trucs sombres qu'ils peuvent entendre. Je trouve que ce monde est devenu très cynique. Ça doit être dur d'avancer là-dedans quand tu as 20 ans. Comment rêver quand on te dit que tout est foutu ou qu'il y a deux France ? Entre les extrêmes et le vivre ensemble, il me semble que le choix s'impose de lui-même. ». Ainsi, ils ont eu à se lancer des sobriquets par presse interposée.
https://www.instagram.com/p/B9IBVqrDx9L/
- En octobre 2015, Omar Sy avait déclaré que vivre aux États Unis lui permettait de voir à quel point en France « on ne donnait la parole qu'aux guignols », et qu'il ne citait pas volontairement Eric Zemmour.
- En octobre 2017, Anne-Elisabeth Lemoine fait passer à Eric Zemmour l'extrait où il disait : « Volontairement je ne cite pas Eric Zemmour car je n'ai pas envie de lui donner de l'intérêt ». Eric Zemmour rétorqua : « c'est toujours flatteur d'être traité de guignol par un guignol ».
- Le 12 Octobre de la même année, Omar Sy traite Zemmour de « criminel » et de « cochon ». Il disait ainsi : »Il ne faut plus qu'Eric Zemmour soit invité parce que c'est un criminel. Il a été condamné pour incitation à la haine raciale ». Ou encore : « Je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons, »
- Le 17 octobre, Zemmour évoque Trappes, dans des propos déplacés. Il avait poussé à bout Omar en tenant les propos suivants : « Je sais bien qu'entre Trappes et hollywood, il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française (…) Un criminel, il en a côtoyé si j'en crois les médias, puisqu'il était très ami avec Harvey Weinstein. »
Mais aujourd'hui Omar Sy veut éviter la polémique et se refuse de prononcer le nom d'Eric Zemmour. Il considère que c'est à travers ce jeu que Zemmour se fait un nom.