Il se trouve que les spécialistes sont formels sur le sujet : nous risquons d'avoir de plus en plus de personnes diabétiques autour de nous avec les années à venir. En effet, les choses ne semblent pas s'arranger avec le temps et il se trouve que certaines personnes pourraient bien découvrir dans quelques mois ou quelques années seulement qu'elles sont bien diabétiques. C'est malheureusement une réalité qui est assez triste à vivre pour des millions de personnes comme nous allons pouvoir le découvrir.
Mais contre toute attente, nous avons eu l'occasion d'apprendre une nouvelle qui pourrait tout changer dans les mois à venir, c'est le moins que l'on puisse dire. En prenant en compte cette information, il se pourrait que certains français réduisent les différents risques de diabète qui peuvent survenir à tout moment dans la vie. Pour toutes celles et ceux qui font très attention à leur alimentation au quotidien, c'est une véritable aubaine car ils vont pouvoir enfin être rassurés en tenant en compte de ces conseils et ainsi éviter les risques de diabète de type 2.
Pour être un peu plus précis, ce serait une étude sur le jeûne intermittent qui aurait pu permettre d'arriver à ces conclusions qui sont pour le moins assez inattendues pour tout le monde. De quoi donner envie de changer toutes ses habitudes de la journée pour avoir une meilleure vie et surtout une bien meilleure santé !
Découvrez les détails incroyables de cette étude : vous pourrez manger plus tôt le matin désormais
Les chercheurs ont donc eu une occasion unique ces derniers mois comme on a pu le découvrir contre toute attente. Au sein de l'université Northwestern University à Chicago, ils ne pensaient pas découvrir de telles informations sur le diabète.
Faire un petit détour en revenant du #marché et acheter ses Grilletines préférées, un #samedi idéal ! 🍎🧃
Et vous ? #weekend #petitdejeuner pic.twitter.com/xhh2SboLbE
On a donc pu savoir qu'en mangeant très tôt le matin, et plus particulièrement avant 8h30, il était possible de réduire les risques de diabète de type 2, ce qui est une information plutôt intéressante !
Dans l'étude qui a été menée, les personnes qui se sont prêtées à l'exercice avaient une glycémie plus basse que les autres ainsi qu'une résistance moindre à l'insuline, ce qui est plutôt bon signe ! Dès lors, il se trouve que certains qui ont pu accéder à cette étude ont donc décidé de changer complètement leurs habitudes alimentaires, en se couchant notamment plus tôt le soir pour se lever à temps.
• Faisselles chèvre
• 2 kiwis bio
• 1 carré de chocolat noir 90%
• Cacahuètes non salées
• Infusion feuilles framboisier
Dans mon @cocobols 🤗#petitdejeuner #petitdejeunerhealthy #petitdejeunersain #petitdej #food #kiwi #cacahuètes #chocolatnoir #faisselle #gard pic.twitter.com/ER1y3APD2S
On pourrait également se demander toutefois si les experts dans le domaine de la santé recommandent ou non de ce fait de manger à un horaire différent le soir…
Faut-il manger plus tôt ou plus tard le soir pour limiter le diabète de type 2 ?
Il se trouve que la question du diabète inquiète de plus en plus de français, et cela est tout à fait normal. Après avoir pu consulter les différents résultats de l'étude qui est citée ci-dessus par l'université où elle a été menée, il se trouve que celle-ci n'a pas pu montrer que les risques de diabète de type 2 peuvent être réduits en modifiant les horaires de repas du soir.
Petit dej de champion !!! #museli #fromageblanc #petitdejeuner #petitdejeunerhealthy pic.twitter.com/w2xhuhXM4w
Toutefois, il se trouve néanmoins que tous les experts dans le domaine de la nutrition sont assez formels sur le sujet et ils disent tous qu'il est très déconseillé de manger et de grignoter trop tard le soir.