Le 26 août prochain, Netflix va sortir un documentaire intitulé « Comme des phénix : l'esprit paralympique ». Il s'agit d'un documentaire relatant l'histoire incroyable des jeux paralympiques.
Une apparition surprise du prince dans la bande-annonce
On va y découvrir le parcours, les anecdotes et l'histoire d'athlètes paralympiques. De célèbres sportifs paralympiques comme Ntando Mahlangu, l'athlète sud-africain ou encore Ellie Cole, la nageuse paralympique australienne et joueuse de basketball en fauteuil roulant vont y figurer. Le documentaire va aussi contenir des entretiens exclusifs avec ces professionnels. À noter que le documentaire a été réalisé par Ian Bonhôte et Peter Ettedgui.
Dans ce cadre, la bande-annonce officielle de ce documentaire vient récemment de tomber. La surprise fut alors l'apparition du prince Harry dans ladite bande-annonce. On l'y voit brièvement parler de l'impact des jeux paralympiques sur ces participants et aussi sur ceux qui regardent.
https://www.instagram.com/p/B9kS7YjJ_kI/?utm_source=ig_web_copy_link
« Il n'existe rien de mieux au monde que le sport pour nous faire sortir des endroits les plus sombres », s'est-il ainsi exprimé. Le prince est ainsi très fier d'avoir pu contribuer à ce documentaire unique et émouvant. D'ailleurs, il espère que le documentaire va changer le point de vue du monde sur les handicapés.
Il est à noter que les relations du prince avec les responsables de Netflix n'ont pas toujours été bonnes. En effet, cette dernière a sorti une série basée sur l'histoire de la famille royale britannique intitulée « The Crown », en 2016. Quelque part dans cette série, on découvrait la relation tumultueuse entre le prince charles, la princesse Diana et camilla parker bowles. Il a été admis que cela n'avait pas été au gout du prince. D'ailleurs, il n'a pas accepté que sa vie personnelle soit relatée dans ladite série. Néanmoins, cela ne l'a pas empêché de collaborer avec Netflix, puisqu'il a fait une apparition dans le documentaire de ce dernier.
L'implication profonde du prince dans la cause paralympique
Il y a quelques mois, le prince Harry et son épouse Meghan ont renoncé à leur titre d'altesse Royale. Dans ce cadre, ils n'ont plus reçu des fonds publics après leur décision de se mettre en retrait de la famille royale. Ils ne sont plus alors des membres actifs de la famille royale. Néanmoins, ils gardent leur titre de duc et duchesse de Sussex.
https://www.instagram.com/p/B9eNxDqpszN/?utm_source=ig_web_copy_link
Dans ce cadre, même si le prince a renoncé à certaines de ses obligations royales, il a néanmoins toujours affirmé qu'il n'abandonnerait pas sa cause relative au sport paralympique. Le prince est aussi bien connu pour sa passion pour le sport ainsi que les œuvres de charité. D'ailleurs, il a été présent lors des jeux olympiques et paralympiques de Londres en 2012. Son apparition dans le documentaire ci-dessus ne fait que renforcer plus sa grande implication dans le domaine paralympique.
Par ailleurs, en 2014, le Prince a fondé un tournoi intitulé les « Invictus Games », dans lequel d'anciens militaires handicapés et blessés s'affrontent. Ce tournoi met en avant la contribution du sport dans le soutien psychologique et physique de ceux qui ont subi des séquelles. Il a été déjà organisé quatre éditions de ce tournoi. Le cinquième va prochainement avoir lieu à La Haye en 2021.
Enfin, il est à noter que le prince harry ne fait pas partie des célébrités qui aiment particulièrement partager leur vie au public. D'ailleurs, pour s'éloigner du tapage médiatique, il a quitté l'Angleterre pour s'installer aux États-Unis avec sa famille. À noter que sa famille vient notamment d'acquérir leur première résidence à Santa Barbara.
https://www.instagram.com/p/B9crv9SJNJx/?utm_source=ig_web_copy_link