Laurent Mariotte lutte contre le gaspillage et recycle vos bananes, découvrez ce dessert express

Les bananes ont tendance à mûrir très rapidement, la peau devient marron puis noire et elle est impossible à manger.

Bananes
Source : capture Instagram @laurent.mariotte

Vous avez pourtant tendance à acheter des bananes vertes, mais elles arrivent rapidement à une couleur noire très désagréable. Si vous cherchez à les recycler pour lutter contre le gaspillage, sachez que l’ de Laurent Mariotte devrait clairement vous combler. Cela permet de préparer un dessert express que toute la famille pourra clairement apprécier. Vous ne serez donc plus contraint de jeter ces bananes trop mûres.

5 ingrédients pour ce dessert à base de bananes

Vous pouvez retrouver Laurent Mariotte sur TF1 puisqu’il a toujours quelques astuces à partager afin de préparer des repas rapides et sains. Vous connaissez sans doute l’émission les Petits plats en équilibre qui vous dévoilent les secrets de la cuisine de ce . Inutile de préparer de nombreux ingrédients puisque cinq sont amplement suffisants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @laurent.mariotte

  • Vous aurez besoin de 4 bananes trop mûres si vous êtes quatre convives, sinon divisez toutes les portions.
  • Préparez 50 grammes de beurre de préférence pommade pour qu’il soit plus facile à intégrer.
  • Pour ce dessert, vous ne pourrez pas passer à côté de 75 grammes de sucre blond de canne.
  • Trois oranges sont nécessaires.
  • Vous pourrez ajouter 50 ml de Grand Marnier.

Si cet alcool ne vous comble pas, vous pouvez bien sûr le remplacer par celui qui vous convient le plus. Pour la préparation, c’est ensuite très simple et Laurent Mariotte a partagé toutes les étapes sur son compte Instagram.

un délicieux dessert préparé en quelques minutes

Vous devez éplucher bien sûr toutes les bananes avant de les découper en plusieurs morceaux. Il faut les placer au congélateur pendant 60 minutes. Pendant ce temps, faites fondre le beurre avec le sucre, le zeste de l’orange ainsi que le jus pour avoir une sauce sympathique. Lorsque les bananes trop mûres sont prêtes, vous les ajoutez à votre mélange comme si vous souhaitiez les caraméliser. Ajoutez un peu de jus d’orange s’il vous en reste et faites réduire de moitié votre préparation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @laurent.mariotte


En dernier, incorporez l’alcool pour apporter un côté savoureux très sympathique et servez dans une assiette. Il est préférable de faire flamber vos bananes auparavant, mais ce n’est pas obligatoire. Vous devez déguster ce dessert express chaud. Au vu de la dévoilée par Laurent Mariotte, il y a de grandes chances pour que vous puissiez vous régaler. Il sera bien sûr réservé aux adultes à cause de l’alcool.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.