Laeticia Hallyday : de nouveau en guerre contre Laura et David, elle décide de conserver le cercueil de son mari !

La dépouille de Johnny Hallyday repose enfin dans “sa dernière demeure”, a fait savoir sa dernière épouse, Laeticia Hallyday. Le cercueil de l’artiste a été déplacé dans un nouveau caveau, sur l’île de Saint-Barthélemy, non loin de la tombe où il avait été enterré en décembre 2017.

Cela faisait des mois que la veuve de , Laeticia Hallyday, et les enfants de celui-ci, Laura Smet et , s’affrontaient au sujet de la tombe du rockeur.

Outre l’héritage, la question de la dernière demeure du chanteur faisait donc également l’objet d’un bras de fer impitoyable.

Un souhait émis en septembre dernier

En septembre dernier, Laeticia Hallyday émettait le souhait de transférer le cercueil de son mari, inhumé en décembre 2017, au cimetière marin de Lorient, toujours sur l’île de Saint-Barthélemy.

La veuve souhaitait ainsi qu’il repose dans un caveau familial. « Quand sera respecté notre lien filial !

Des promesses faites face caméra, mais dans la réalité rien (…)

Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie, je me battrais pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent », avait alors réagi Laura Smet dans la presse, laquelle ne souhaitait pas que le cercueil de son père soit déterré.

View this post on Instagram

Je suis toujours aussi transportée par la beauté de cette région, les terres de mon enfance, mes racines, ici quand on prend une pause et qu'on se promène dans les villages, l'étang de thau ou sur la jetée du port de Marseillan , ou sur le port de Sete chaque coin de rue où il y a une intensité incroyable. De la poésie aussi..on se nourrit de son energie, on se régale de sa cuisine, on aime ses bruits, ses odeurs, son ambiance festive et généreuse. On rencontre tous ces gens, producteurs, chefs, marchands… mon amie d’enfance @hotellorquebleue et l’amour inconditionnel de ma maman @francoisethibaut ❤️ MERCI ❤️ #Marseillan #Sete #Agde #occitanie #backtotheroots #seeyousoon @joyyhallyday

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

Fin décembre, Laura Smet avait ainsi laissé éclater sa colère, reprochant à Laeticia Hallyday de ne pas les avoir consultés, elle et son frère David, à ce sujet.

L’exhumation a donc eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Désormais, le corps du rockeur repose dans le caveau familial des Hallyday, qui se situe sous le sable, à droite de la tombe où les fans du chanteur ont été très nombreux à venir se recueillir.

L’exhumation aurait finalement eu lieu avec l’accord de Laura Smet et David Hallyday

« C’était le choix d’un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon coeur tous ceux qui y ont contribué », a écrit Laeticia, en légende d’un cliché en noir et blanc de Johnny. Une opération qui finalement, selon l’avocat de cette dernière, se serait réalisée « avec l’accord des aînés ».

Malgré cette affirmation, les fans du rockeur continuent de s’écharper au sujet de cette exhumation, certains soutenant Laeticia Hallyday dans ses moindres démarches, d’autres se rangeant derrière les deux premiers enfants de la rock star. Pour rappel, l’héritage de Johnny Hallyday fait toujours l’objet d’un intense conflit entre la veuve du chanteur et ses deux aînés.

Johnny

La dernière sortie de Laeticia Hallyday

Les préoccupations du cercueil du rockeur ne semblent pas être les seules dans son planning puisque Laeticia Hallyday a décidé de changer d’air. Vous avez donc pu la découvrir avec ses filles dans des tenues totalement décontractées et surtout avec un masque sur le visage. Certaines rumeurs ne cessaient de se retrouver en Une de la presse ces derniers jours, car l’ancienne femme de Johnny aurait eu le , mais son amoureux a rapidement démenti cette nouvelle.

Hallyday

  • Dans tous les cas, la petite famille se promenait à Los Angeles loin des déboires familiaux, des drames et des affrontements avec les premiers enfants de la star.
  • Laeticia accompagnée de ses deux filles adoptives se promenait avec leur chien alors que les rues sont désertes.
  • Les États-Unis sont confrontés au coronavirus, les morts s’enchaînent et le prend de l’ampleur dans certains états.
  • Le confinement est donc à l’ordre du jour en Californie et Laeticia Hallyday semble se ressourcer avec sa famille.

Il faut savoir que le déplacement du cercueil sera sans doute accompagné de nombreuses altercations, elle profite alors de ce moment de repos pour souffler un peu. Depuis la mort de Johnny, les drames n’ont cessé de se multiplier.

Laeticia et sa fille

Elle tente désormais de passer à autre chose et il suffit de regarder son compte pour constater que son quotidien est relativement classique. N’oublions pas que la veuve a enchaîné les déboires notamment à cause de son affrontement avec la famille de Johnny qui a été rythmé par des questions liées à l’héritage, le cercueil…

Cette histoire a été suivie par les internautes comme un téléfilm ou une mauvaise série B. Il faut savoir que la mort de Johnny Hallyday a bouleversé une multitude de fans dans le monde entier, mais Laeticia Hallyday qui est avec ses deux filles souhaite que le testament soit respecté à la lettre.

Pascal Balland enflamme Instagram après un commentaire sur Jade Hallyday !


Alex Levasseur

Alex Levasseur

Rédacteur depuis plus de 15 ans, j'ai à coeur d'informer de manière différente mes lecteurs sur des sujets divers allant du monde politique à la télévision et aux séries.