Joe Exotic : l’ancien propriétaire de zoo supplie Donald Trump de le gracier … « J’ai été sexuellement agressé »

Emprisonné depuis le 2 avril 2019, Joe Exotic a demandé à être épargné de sa peine. Pour ce faire, il a envoyé une lettre manuscrite de 257 pages au président des États-Unis.

, victime d’une maltraitance, est prêt à tout pour sortir de prison

Joseph Allen Maldonado-Passage, dit Joe Exotic, est un personnage très célèbre tant en bien qu’en mal. D’abord, son incroyable histoire, faisant objet d’une documentaire, a conquis le cœur de téléspectateurs. En effet, 64 millions de personnes ont visionné «  ». Connu sous le nom d’« Au Royaume des Fauves ». Toutefois, l’ancien propriétaire d’un zoo de l’Oklahoma a également été connu pour ses crimes. Dix-sept chefs d’accusation pour maltraitance animale ont été retenues à l’encontre de ce dernier. Sans oublier les deux autres pour avoir tenté de commanditer l’assassinat de Carole Baskin.

En ne passant qu’un an derrière les barreaux dans le comté de Grady, Joe Exotic veut échapper de son calvaire. En effet, il a demandé à Donald Trump de lui accorder la grâce présidentielle. Ainsi, il lui a adressé une lettre manuscrite de 257 pages. Après avoir consulté la missive, TMZ.com a révélé quelques détails sur les conditions de vie, particulièrement difficiles, que Joe Exotic. Le mardi 8 septembre, le magazine a alors affirmé que l’extravagant dresseur de tigres a été agressé sexuellement.

« J’ai été sexuellement agressé par des gardes pénitentiaires. De plus, ils m’ont tabassé et m’ont attaché à une chaise jusqu’à ce que ma peau s’arrache. S’il vous plaît cher président, soyez mon héros… Mes mains sont blessées par tous ces abus que je subis en prison. » Tel a été les propos de Joe Exotic, dans sa lettre. D’une manière générale, ce dernier a dit qu’il a peur de mourir en prison. En effet, sa santé est fragilisée par de nombreux problèmes médicaux. Notamment l’anémie et plusieurs soucis d’immunodéficience, qui sont toutefois très communs.

Le showman a toujours nié, et ne cessera jamais de nier sa culpabilité

Pour revenir en arrière, l’année dernière, Joe Exotic a eu une peine de vingt-deux ans d’emprisonnement. En effet, le 2 avril 2019, il a été reconnu coupable pour huit violations de la loi Lacey. Notamment en ce qui concerne le commerce d’animaux sauvages. Ainsi que les neuf violations de la loi sur les espèces en voie de disparition. À cela s’ajoute son inculpation pour avoir tenté d’assassiner sa grande rivale. Carole Baskin, la présidente d’une association de défense des grands félins. En effet, il s’avère que le compagnon de Dillon Passage aurait engagé un agent du FBI pour orchestrer élimination de la jeune femme.

View this post on Instagram

#freejoeexotic #pardonjoeexotic #helpfreejoe

A post shared by Joe Exotic (@joe_exotic) on

Toutefois, Joe Exotic a toujours tenu de plaider son innocence quant à cette dernière accusation. En effet, il a toujours nié d’avoir eu l’intention de tuer Carole Baskin, lors de ces procès. Même dans sa lettre, adressée au chef d’État des États-Unis, le showman a toujours souligné ce point. Dans son document, il a assuré que toutes les menaces qu’il a pu proférer à l’encontre de sa grande rivale n’étaient que des « hyperboles ». Ses avocats ont même affirmé ses dires. « Les soi-disant “menaces” de Joe Exotic n’auraient été que de simple aspect de son côté “showman”… Les blagues de Joe étaient, au pire, des blagues de très mauvais goûts » avaient-il assuré. De plus, l’ancien propriétaire de zoo a également expliqué l’objet des 3 000 dollars. Une somme payée au tueur à gages qui n’était pas censée servir au meurtre de Carole Baskin.

Quoi qu’il en soit, bien qu’il soit coupable ou pas, Joe Exotic veut impérativement échapper de la prison. Ainsi, il pourra mettre un terme à son cauchemar. « Autorisez-moi à vous rendre fier, à rendre l’Amérique fière, à rendre le monde fier. S’il vous plaît, soyez mon héros ».


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !