L’ICO sur Metaverse : un bon moyen de financer un projet

Avec l’apparition de l’univers des cryptomonnaies, un tout nouveau langage a été créé qui demande un minimum de connaissance en informatique.

De nombreux projets se développent chaque année autour du Metaverse. Cette plateforme d’échange de données sur la Blockchain fascine et est devenue le terrain de jeu préféré des entreprises et investisseurs spécialisés en cryptomonnaie.

Depuis l’envolé de certaines cryptomonnaies, comme le ou l’Ethereum, une question revient souvent : qu’est-ce qu’un ICO ? Dans cet article, nous allons parler de l’ICO spécialement sur la plateforme Metaverse.

ICO sur Metaverse : c’est quoi au juste ?

ICO est un acronyme anglais de « Initial Coin Offering ». Ce projet qui était appelé autrefois « Token sales » est une sorte de collecte de fonds de cryptomonnaie qui s’effectue sur une plateforme dédiée sur la Blockchain, comme Metaverse. Mais quelle est son utilité ?

Il faut savoir qu’en dehors d’un prêt bancaire, une startup peut faire appel à des investisseurs pour financer son activité. Et comme la fiscalité des cryptomonnaies est bien connue pour être avantageuse, les startups spécialisées en digitale préfèrent passer par des interfaces d’échange sur la Blockchain d’où l’utilité de l’ICO.

Ce concept, très sollicité par les nouvelles entreprises, consiste à émettre des jetons tokens, que les investisseurs échangent contre de la cryptomonnaie. Ceci permet une collecte de fonds.

L’échange en question peut s’effectuer sur la plateforme Metaverse, et a l’avantage de ne pas passer un organisme financier.

En bref, lancer un projet d’ICO sur Metaverse est un bon moyen de faire une collecte de fonds totalement dématérialisée et décentralisée.

Pourquoi faire une ICO sur Metaverse ?

Metaverse est un réseau d’échange décentralisé sur la Blockchain qui permet des transactions rapides, à moindres frais, sécurisées et surtout anonymes.

Cette plateforme a l’avantage de permettre le stockage et transmission de données sans passer par un organisme tiers.

Faire une ICO sur Metaverse peut avoir de nombreuses utilités, dont :

  • financer différents protocoles Blockchain,
  • faire une collecte de fonds pour développer une startup,
  • les investisseurs qui possèdent de la cryptomonnaie peuvent les investir dans des entreprises, en échange d’actifs,
  • faire du « Crowdfunding », qui est une méthode visant à financer un projet, en incitant les gens à investir,
  • spéculer sur la valeur des jetons tokens et les revendre plus chers,
  • utiliser les produits liés aux jetons tokens.

Vous l’aurez compris, faire de l’ICO sur Metaverse peut apporter de nombreux avantages, que ce soit pour les investisseurs possédant de la cryptomonnaie, les startups ou autres entreprises spécialisées dans le numérique.

Metaverse a aussi sa propre cryptomonnaie appelée « jetons ETP » qui, comme les autres monnaies virtuelles, voit son cours changer chaque seconde.

Zoom sur Winkyverse : l’ICO sur Metaverse

Winkyverse est un projet d’ICO sur la plateforme Metaverse qui, en peu de temps, a réussi une collecte de fonds impressionnante qui s’élève à 20 millions d’euros.

Cette célèbre opération de financement via émission de jetons a fait couler beaucoup d’encre, ce qui fait d’elle une ICO réussie.

Cette collecte de fonds vise à financer un projet novateur de robot éducateur prénommé « Winky ». Ce dernier vous permet l’apprentissage de différentes thématiques sur le numérique, comme l’automatisme, l’intelligence artificielle ou encore la programmation digitale.

L’ICO de Winkyverse qui a été lancée sur Metaverse a été divisée en 3 phases. La première avait fixé le prix des tokens à 0.006 euro, sous condition d’investir au moins 2 500 euros par personne.

Au fil des deux phases restantes, la valeur des tokens augmentée, ce qui a permis au final de cumuler plus de 20 millions d’euros.

Pour la suite du projet ICO Winkyverse, un listing serait prévu, mais aucune information n’a encore été dévoilée.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Cryptomonnaie / L’ICO sur Metaverse : un bon moyen de financer un projet