Grzegrorz Krychowiak : une déception pour le PSG, un bon deal pour Moscou !

Vous savez sans doute que le monde du sport est totalement à l’arrêt à cause du coronavirus et ce n’est pas seulement valable pour le ballon rond. Toutefois, le mercato se prépare et les transferts devront reprendre dans quelques semaines.

Grzegrorz Krychowiak

 

Grzegrorz Krychowiak

Pour l’instant, impossible de savoir si les compétitions seront annulées ou reportées, nous savons seulement que l’Euro a été repoussé à 2021. Les informations concernant les transferts commencent à se hisser en Une et c’est le cas pour Grzegrorz Krychowiak qui est décrit comme le plus grand échec du .

Grzegrorz Krychowiak a totalement déçu les dirigeants

L’équipe de Paris n’a pas hésité à débourser des fortunes pour recruter les footballeurs considérés par le milieu comme les meilleurs. Le but était de créer une équipe de choc comme vous pouvez le faire à Fifa pour tenter de remporter tous les défis. Malheureusement, les dirigeants n’ont pas la science infuse et parfois ils se trompent, ce fut le cas pour Grzegrorz Krychowiak.

  • Alors que le monde du est endeuillé, nous apprenons ce matin que le transfert sera opérationnel bientôt.
  • Plusieurs millions d’euros ont été versés pour l’achat du joueur qui n’a pas su tenir ses promesses et le PSG souhaite s’en débarrasser.
  • Il ne s’agissait pas réellement d’un achat, mais plutôt d’une location, ces mots sont assez effroyables lorsque l’on parle de personnes.
  • Pourtant, les joueurs sont prêtés ou achetés d’une équipe à une autre pour tenter d’améliorer les statistiques.
  • Le Lokomotiv Moscou n’avait donc pas hésité à prêter le jeune homme avec un paiement d’un million d’euros en 2018/2019.

Le PSG a ensuite pu obtenir près de 2.5 millions, puis 2 millions d’euros à plusieurs reprises. Le transfert de Grzegrorz Krychowiak est donc chiffré à près de 10 millions d’euros. Du côté du PSG, cela est un échec, mais le club de Moscou semble par contre très satisfait et c’est le directeur sportif qui était en charge de l’équipe qui a partagé son ressenti.

Un deal décrit comme génial pour le Lokomotiv Moscou.

Du côté de Culture PSG, les propos sont très satisfaisants pour le joueur, mais du côté de Paris, le son de cloche est totalement différent.

Cela ressemblait à un bon deal il y a un an. Maintenant après une saison et une préparation complète, le deal est tout simplement génial.

Moscou n’a donc pas hésité à sortir son carnet de chèques pour payer le PSG puisque le joueur propose des statistiques à la hauteur des attentes du club.

Grzegorz a gagné deux fois l’Europa League, il a joué 69 fois pour l’équipe nationale de Pologne.

Il faudra donc désormais patienter pour savoir si d’autres transferts seront en Une de la presse spécialisée, mais avec l’arrêt total des compétitions, les joueurs n’auront pas terminé leur saison, il y a de grandes chances pour que les statistiques soient totalement faussées. Le aura-t-il donc un impact sur la cote des joueurs ? Les clubs auront-ils les finances pour effectuer le mercato dans les bonnes conditions ? Avec la suppression de certaines rencontres, les budgets seront sans doute revus à la baisse.

Pour l’instant, la compétition est toujours rangée sur le banc de touche et il est difficile de savoir si elle pourra reprendre avant la fin de la saison. Cette année, le mercato pourrait être organisé dans des conditions peu propices surtout si les rencontres ne peuvent pas se terminer.


Alex Levasseur

Alex Levasseur

Rédacteur depuis plus de 15 ans, j'ai à coeur d'informer de manière différente mes lecteurs sur des sujets divers allant du monde politique à la télévision et aux séries.