Décès de Tonton David : petit imbroglio sur les réseaux sociaux pour un hommage

Vous avez sans doute appris la semaine dernière le décès de Tonton David qui a été au coeur de nombreuses réactions.

Tonton David
Source : capture Instagram @mathieu_bonaddio_drummer

Sur les , une multitude de personnes ont pu rendre hommage à ce disparu à la suite d’un AVC apparemment. Une cagnotte a même été lancée sur Internet pour tenter d’offrir des obsèques dignes de ce grand artiste. En parallèle, les inconnus et les personnalités n’ont pas hésité à partager leur tristesse et leur surprise de découvrir le décès de Tonton David qui s’apprêtait à proposer aux fans un nouveau disque. Princess Erika a également pris la parole selon Purepeople en ciblant notamment Roselyne Bachelot à tort.

Pour la ministre de la Culture a-t-elle été taclée ?

Depuis quelques jours, les hommages se multiplient notamment sur les réseaux sociaux, tout le monde a un petit mot à adresser au chanteur. Toutefois, Princess Erika, qui était aussi une figure emblématique de la chanson française il y a quelques années, a décidé de s’exprimer. Elle avait donc taclé Roselyne Bachelot notamment pour informer tout le monde qu’à la date du 21 février 2021, aucun hommage n’avait été partagé par la ministre de la Culture.

  • Pour rappel, Tonton David est décédé le 16 février, la chanteuse précise qu’il était un artiste essentiel et engagé tout en étant très populaire.
  • Princess Erika estime qu’il n’y a pas eu un seul mot selon ses propos qui ont été rapportés par le site Internet.
  • La ministre de la Culture a donc été taclée à tort puisqu’elle avait bien réagi après le décès de ce chanteur.

Les internautes ont donc été nombreux à lui signifier son erreur puisque Roselyne Bachelot avait en réalité pris la parole. Le communiqué de presse est disponible sur le site du ministère de la Culture, elle mentionne alors son écriture, sa et les sonorités importées des Caraïbes que les Français ont notamment pu découvrir. Roselyne Bachelot révélait dans ce communiqué qu’elle avait une pensée pour toutes les personnes qui avaient pu le connaître ainsi que les personnes susceptibles de l’avoir aimé et sa famille.

Princess Erika a donc ciblé Roselyne Bachelot à tort puisqu’elle avait réellement réagi après le décès de Tonton David dont la mort avait été annoncée par l’un de ses amis à savoir Pierpoljak. Toutefois, les internautes ne savaient pas si cette information était réelle ou fausse, il aura fallu attendre la confirmation de Cyril Hanouna, et même de sa famille.

Une cagnotte en hommage à Tonton David

L’un des enfants de cet artiste a pris la parole dans les colonnes du Parisien notamment pour expliquer que la famille n’avait pas les moyens de lui offrir les obsèques qu’il mérite. De ce fait, une cagnotte a vu le jour et il appelle à la générosité des personnes qui ont pu l’apprécier au cours de sa carrière. Selon les données partagées par gala, nous apprenons que Tonton David était très populaire, mais il ne roulait finalement pas sur l’or. Toutefois, l’appel a été clairement entendu puisque plusieurs dizaines de milliers d’euros ont pu être récoltés. La cagnotte a été proposée notamment sur le site de Leetchi souvent utilisé pour des besoins de financement participatif.

Apparemment l’argent devrait être utilisé pour les obsèques et le dernier disque de Tonton David qu’il devait sortir. Son fils a reconnu qu’il n’y avait pas d’argent sur les comptes en banque, mais il espère qu’il pourra tout de même finir le dernier album. Tonton David travaillait sur ce dernier depuis plusieurs années et ce serait donc un bel hommage s’il pouvait voir le jour. L’artiste voulait notamment partager des chansons qui puissent plaire à tout le monde.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.