Il faut savoir que l’ensemble des régions n’ont pas été touchées de la même façon, le Grand Est est la zone la plus touchée, mais à Mulhouse, une petite accalmie semble être au rendez-vous alors que le nombre de décès concernant le coronavirus ne cesse de grimper.
Des chiffres officiels assez angoissants
Si vous cherchez le nombre de cas de coronavirus en France, sachez qu’il suffit de suivre les réseaux sociaux puisque le gouvernement partage tous les soirs plusieurs informations à savoir le nombre global de personnes qui ont été concernées par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie, le nombre de décès en 24 heures et celui concernant les Français décédés depuis Janvier 2020. Soyez tout de même vigilant avec les chiffres, car certes, ils sont impressionnants, mais il faut les prendre en compte avec le nombre d’individus qui sont présents sur le sol français.
https://twitter.com/BeholdIsrael/status/1287064635665981440?s=20
- En France, ce sont plus de 500 morts qui ont été identifiés en 24 heures et c’est le triste record du début du mois d’Avril.
- Plus de 6000 personnes sont en réanimation alors que le nombre de lits n’est pas suffisant pour gérer la crise qui prend de l’ampleur.
- En un mois, 4032 personnes ont été tuées par le coronavirus dont certaines personnalités comme Pepe Diouf.
- Vous aurez d’autres chiffres officiels ce soir notamment grâce au gouvernement qui intervient en direct pour réaliser un bilan.
Ces chiffres sont à la fois rassurants et angoissants, car vous pouvez constater une toute petite baisse au niveau des prises en charge, mais le nombre des décès augmente et les Français paniquent à l’idée de devoir sortir pour faire quelques courses. C’est donc un climat anxiogène qui a enveloppé la France depuis le début du confinement qui prendra fin normalement le 15 Avril prochain, soit après le week-end de Pâques.
France makes face masks mandatory following new coronavirus outbreakshttps://t.co/4E3TdZekSd
— BBC News (World) (@BBCWorld) July 20, 2020
Mulhouse respire, les transferts s’organisent
Comme vous avez pu le découvrir, l’armée française a pris le relais pour désengorger l’hôpital de Mulhouse qui a été assiégé par les malades depuis le début de l’épidémie. Selon les informations de l’Alsace, une petite accalmie a été identifiée au cours des derniers jours concernant la prise en charge des malades. Cela montre que le confinement qui a été plus long dans le Grand Est commence à porter ses fruits. Toutefois, Aurélien Rousseau, le directeur de l’Agence régionale pour l’île de France a fait une déclaration angoissante.
Nous sommes au bout de nos capacités d’hospitalisation.
Comment la France va-t-elle gérer la suite ? Il faut savoir que les deux prochaines semaines seront déterminantes pour savoir si le confinement devra être reconduit. Le Premier ministre réfléchit à une sortie de crise avec des paliers, la population aura donc des restrictions pendant quelques semaines. De plus, le ministre de l’Éducation envisage une fermeture des écoles jusqu’à l’été avec un report des examens en Septembre.
#Coronavirus : « accalmie » depuis quatre jours à l’hôpital de #Mulhouse – https://t.co/QcaQBwpq1W pic.twitter.com/4mFlRRNVKq
— Journal L'Alsace (@lalsace) April 1, 2020