Bernard de La Villardière : il attrape le coronavirus et contamine tout son entourage !

L’animateur phare de M6, Bernard de La Villardière, s’en veut énormément. Le présentateur, qui a contracté sans le savoir le nouveau coronavirus, l’a transmis à tout son entourage sans même s’en rendre compte…

Lorsqu’il s’est mis à ne plus ressentir le goût des aliments ingérés et à se sentir extrêmement fatigué, ne savait alors pas qu’il était atteint du Covid-19, comme des milliers de personnes l’étaient déjà tandis que les médias ne parlaient pas encore de l’arrivée de ce virus en .

L’animateur de l’émission Enquête exclusive n’a pas officiellement procédé à un test de dépistage du , toutefois, il en est certain : il a bien contracté ce virus virulent lors d’un reportage tourné en Russie, au mois de janvier dernier. Dans une interview accordée au site TV Mag, Bernard de La Villardière a révélé avoir malgré lui contaminé plusieurs de ses proches ainsi que divers collaborateurs d’Enquête exclusive : « Comme je ne savais pas que c’était ce virus, je n’ai pas pris les précautions d’usage à mon retour et j’ai malheureusement contaminé la moitié des gens qui travaillent avec moi… Je me console de ma légèreté en me disant que nous sommes immunisés. »

 

Voir cette publication sur

 

No comment

Une publication partagée par Bernard de La Villardière (@delavillardierebernard) le

Heureusement pour lui, Bernard de La Villardière n’a pas été durement affecté par le Covid-19, puisqu’il n’a déclaré aucun symptôme grave et réellement invalidant. Il n’a donc pas été contraint de se rendre aux urgences. Cependant, comme beaucoup de Français, l’animateur se fait énormément de soucis au sujet de cette crise sanitaire qui sévit dans le monde entier : « Je reste évidemment inquiet pour mes proches, pour les Français, et aussi pour l’Afrique qui, pour des raisons économiques et culturelles, a du mal à imposer un strict. »

Pour l’heure, Bernard de La Villardière se trouve confiné dans le Dauphiné, en Isère.

Un ami de Bernard de La Villardière en réanimation après avoir contracté le covid-19

« Je bats ma coulpe parce que je faisais partie de ceux qui estimaient que le confinement était une mesure excessive. En fait, nous nous apercevons que cette mesure fonctionne et je mets un point d’honneur à respecter les consignes », a également fait savoir l’animateur d’Enquête exclusive, tout en estimant que ce confinement permettait de « renouer les liens familiaux et amicaux. »

D’ailleurs, Bernard de La Villardière prend régulièrement des nouvelles de l’un de ses amis, actuellement en réanimation après avoir contracté le coronavirus. L’animateur lui envoie ainsi des SMS quotidiennement, afin de l’assurer de son soutien.

Biographie express de Bernard de La Villardière

  • Né le 25 mars 1958.
  • Nationalité française.
  • Métier : journaliste.
  • Issu d’une famille du Dauphiné, de souche aristocratique.
  • 1983 : commence sa carrière comme reporter à FR3 Puy-de-Dôme.
  • 1987 : participe au démarrage de France Info avant de rejoindre RTL.
  • 1994 : participe au lancement de la chaîne d’information en continu LCI.
  • 1996 : intègre la rédaction d’Europe 1.
  • 1998 : rejoint la chaîne de télévision M6 pour Zone Interdite.
  • 2005 : présente Enquête exclusive sur M6.
  • 2013 : produit le documentaire controversé sur l’affaire d’Outreau.
  • 2016 : lance l’émission « Dossier tabou » sur M6.
  • Compte Instagram : @delavillardierebernard

Hugo Lapage

Hugo Lapage

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connecté, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.