Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Les chats utilisent près de 300 expressions faciales pour communiquer : les reconnaissez-vous ?

Les chats utilisent près de 300 expressions faciales pour communiquer : les reconnaissez-vous ?

Les chats utilisent de nombreuses expressions faciales pour communiquer entre eux et avec les humains.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les chats utilisent des sons et des expressions corporelles telles que des miaulements. Et des ronronnements pour communiquer avec leurs pairs ou avec les humains à proximité.

Il y a quelques semaines, une étude intitulée « Visages des chats :

Démêler la fonction sociale des signaux faciaux chez les chats domestiques » a été publiée dans Behavioral Processes, réalisée par deux chercheurs qui ont décidé de rechercher la raison des expressions faciales d’un groupe de chats. qui interagissent les uns avec les autres.

Selon National Geographic, les deux chercheurs ont utilisé le système de codage d’action faciale Cat, spécialement conçu pour les félins. Les deux experts ont mené l’étude au sein d’une organisation à but non lucratif qui sauve des animaux à Los Angeles, en Californie. L’un des chercheurs était sur place pour capturer la coexistence de 50 chats, qui a été filmée. Afin d’avoir une expérience directe de chacun des moments d’interaction de ces félins.

Brittany Florkiewicz et Lauren Scott ont déclaré :

Que même si elles ne pouvaient pas attribuer une signification à chaque expression, elles ont constaté que 45,7 pour cent des expressions félines étaient amicales. 37 pour cent avaient à voir avec un certain type d’agression et 18 pour cent tombaient dans les deux catégories.

À voir 5 comportements typiques des chiens lorsqu’ils se prennent pour des humains

Selon la recherche, les expressions des chats impliquent quatre des 26 mouvements du visage. Notamment les mouvements des oreilles, les pupilles dilatées, la mâchoire baissée, le léchage du nez, les moustaches rétractées, entre autres.

Le document indique que les félins dirigent leurs moustaches et leurs oreilles vers les chats proches, lorsqu’il s’agit d’un comportement amical, mais s’ils les pointent sur les côtés, cela signifie qu’ils le voient comme un rival. De même, un comportement agressif est décrit avec des pupilles contractées et des lèvres ouvertes.

Selon le portail en question, les expressions sont similaires chez certaines espèces qui incluent les humains, les chiens et les singes, cependant, les chats ont une large gamme par rapport aux chiens, qui en ont 27 et aux humains, 44.

« Les chats domestiques s’engagent souvent dans des interactions non affiliées. Mais ils affichent également de nombreux comportements affiliés qui sont cruciaux pour la gestion des liens sociaux », ont déclaré Florkiewicz et Scott dans leur étude.

Les chats sont des animaux fascinants qui disposent d’un large éventail d’expressions faciales pour communiquer avec nous. Bien qu’ils puissent parfois sembler mystérieux, leur langage corporel et les expressions subtiles de leur visage. Ils peuvent en dire long sur leurs émotions et leurs humeurs. En apprenant à reconnaître ces expressions, nous pouvons établir un lien plus profond avec nos amis félins. Et mieux comprendre leurs besoins et leurs désirs.

À voir Ces sont les races de chats les plus calmes et les plus détendues de toutes

Vous aimez ? Partagez !

Vetiline est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :